Les poète·sse·s
George Aster
XXe siècle
George Aster – nom de plume de Mlle Marguerite George – est née au Havre. Elle fut, de 1919 à 1926, secrétaire de direction de La Mouette, revue idéaliste de littérature et d'art.
Camille Cé
XXe siècle
Camille Cé est né à Rouen en 1878. Il fut professeur aux lycées de Lorient, Cherbourg, Caen, Rouen et Paris. Romancier, poète et célèbre traducteur des œuvres de Shakespeare, il demeura toute sa vie attaché à ses racines normandes.
Henriette Charasson
XXe siècle
Romancière, poétesse et critique littéraire, Henriette Charasson (1884-1972) est une femme de lettres originaire du Havre.
Eugène Crespel
XXe siècle
Eugène Crespel (1882-1962) est un poète, dramaturge et instituteur originaire de la Manche. Son œuvre tire essentiellement son inspiration de la vie pastorale et de la mer.
Lucie Delarue Mardrus
XXe siècle
Issue de la bourgeoisie honfleuraise, Lucie Delarue Mardrus (1874-1945) est une poétesse voyageuse, éprise d’indépendance, qui s’illustre dans de nombreux domaines artistiques.
Paul Harel
XXe siècle
Aubergiste et poète, Paul Harel (1854-1927) est originaire d'Echauffour, dans l'Orne. Fils d’un avocat de Saint-Lô, il reprend néanmoins le « Grand Saint André », auberge de son grand-père maternel, « par amour du pittoresque ».